Grégoire Kareb

ANAGENNISI

ANAGENNISI

coaching rennaissance

Tel : 06.84.64.72.56

 www.anagennisi.fr

gregoire@anagennisi.fr



Disponibilité

Séances

Je reçois sur rendez-vous.

Chaque séance dure 1h à 1h15

Tarifs

75€ l’heure

Formation

  • Praticien en hypnose Ericksonienne formé à l’Institut de l’ARCHE par Kevin FINEL
  • Praticien EFT formé par Jean-Michel GURRET Maitre praticien
  • Coach Certifié formé au Centre International du Coach reconnu  au RNCP professionnel
  • Reiki niveau 1  formé par Valérie Joly Maitre enseignante  et  Victor Fernandez CASANOVA  Maitre Reiki président de la fédération Européenne de Reiki professionnel en Espagne

Quelques mots

0

Réorienter le cours de sa vie
  • 68

    Réorienter le cours de sa vie
  • 80

    Développer son potentiel
  • 71

    Clarifier ses difficultés
  • 60

    Modifier ses habitudes
  • 65

    Optimiser ses ressources
  • 70

    Redynamiser ses capacités

Partagez

bleu

Coaching, Hypnose, E.F.T.

Accompagnement personnel ou professionnel

Greg3

Fort de nombreuses années en entreprise en tant que manager je me suis formé au travers  de différentes techniques en hypnose , EFT et coaching personnel et professionnel afin de mettre à la disposition des personnes qui le souhaitent le maximum d’outils et d’élaborer ensemble une  stratégie efficace pour une évolution réussie.

Ma philosophie concernant la thérapie:

Entrer en thérapie dite brève n’est pas un acte que l’on fait avec désinvolture en attendant que les outils proposés fassent tout le travail.

Le thérapeute est là pour vous accompagner vers la découverte de ce que vous êtes et des solutions que vous avez en vous mais votre investissement personnel est primordial.

Il n’y a pas de psychomagie la réussite de votre thérapie dépend autant de vous et de votre implication que du thérapeute.

C’est un engagement.

En coaching on à l’habitude de dire que le coché est intelligent et je reste persuadé de cela.

Vous avez toutes les ressources en vous, à moi de mettre la lumière sur le chemin, à vous de suivre votre voie et découvrir vos solutions.

.

Les Outils

Coaching, Hypnose, E.F.T.

LE  COACHING

Le coaching est une méthode efficace et concrète d’accompagnement de l’individu, dans une démarche de réussite professionnelle, personnelle ou familiale.

Le coaching a pour but à la fois de développer les compétences d’une personne ou d’un groupe et d’améliorer ses performances.

Le coaching consiste concrètement dans des entretiens réguliers qui doivent se dérouler dans un climat de confiance et être orientés vers la gestion de problèmes concrets dans la durée. Ces entretiens sont centrés sur la personne coachée, sur les moyens qu’elle a de réinterpréter les situations qu’elle rencontre et d’élargir ses possibilités d’action.

VOUS VOULEZ:

– Réorienter le cours de votre vie affective, professionnelle ou sociale.

– Développer votre potentiel actuel et augmenter vos performances

– Clarifier vos difficultés face aux changements

-Modifier les habitudes ou comportements répétitifs qui ne vous conviennent plus

– Optimiser vos ressources personnelles dans tous les domaines de votre vie

– Redynamiser vos capacités à travers votre propre créativité, réactivité

MODE D’INTERVENTION

En entretiens, au cours desquels je mets mes compétences et tous les outils du coaching à votre disposition, dans un climat de totale sécurité en respectant votre rythme de progression en toute confidentialité.

Chaque entretien est finalisé par la mise en place d’une ou plusieurs actions permettant la réalisation des « dits objectifs »

Cette méthode  fait émerger votre potentiel et donne un nouvel élan qui vous permettra d’agir dans la réalité de façon rapide, performante et surtout de retrouver « votre autonomie comportementale »

LES APPLICATIONS

Prise de parole en public, surmonter des appréhensions, faciliter sa communication, son relationnel (professionnel , familial, social), accompagnement au changement (professionnel, familial), motivation , confiance en soi…


HYPNOSE

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un processus que l’on vit naturellement tous les jours, c’est un processus qui permet naturellement ou de façon provoquée  pendant une séance de modifier l’état de conscience, en particulier de passer d’une conscience logique à une conscience imaginaire, voir symbolique. Cet état de conscience modifié  est utilisée pour améliorer les capacités de guérison du patient dans le cadre de la thérapie.

Pourquoi et comment l’hypnose marche?

L’hypnose permet de repositionner de nouveau codes de comportements plus facilement acceptés par la conscience du fait que l’on emploie un langage plus imagé. On apporte de nouvelles clefs , un nouveau support de réflexion  face aux problèmes paralysant pour aller vers un autre soi, d’une façon différente que l’on ne percevait pas de façon consciente.

On cesse de buter sur le même comportement car on entrevoit une nouvelle voie de fonctionnement et naturellement l’inconscient adopte ce nouveau chemin.  L’hypnose permet de ne plus  « subir » mais nous permet de  « choisir »

Comment fonctionne l’hypnose ?

l’hypnose n’est pas un sommeil  c’est un réveil, un éveil à soi même.

L’imaginaire, le symbolisme, les métaphores  occupent une place prépondérante  dans les phénomènes hypnotiques.  L’hypnose relie la réalité et l’imaginaire.

Pour l’inconscient il n’y a pas de différence entre l’imaginaire et la réalité de la conscience.

Un état d’ hypnose, c’est amener le patient à changer de sensorialité, l’amener à quitter la raison, l’intellect, l’objectivité et le contrôle pour atteindre une autre forme de perception.

Le thérapeute oriente le patient vers l’ici et maintenant pour mieux se « ressentir », à la différence des pratiques psychothérapeutiques qui orientent le patient vers son passé pour qu’il puisse mieux « se comprendre ».

LES APPLICATIONS

  • Phobies, Peurs , Insomnies , Crises de panique , Besoins irrépressibles, Chagrin,  Stress,  Anxiété,  Douleur,  Deuil, Traumatismes et abus,  Problèmes relationnels,  Manque de motivation,  Manque de confiance en soi,  Rougissement,  Développement des performances physiques et psychologiques,  Peur de parler en public,  Timidité,  Énurésie,  Mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)  Angoisses,  Colère…

EFT

L’EFT est une méthode simple,  qui permet de guérir de certaines souffrances ou traumatismes trop longtemps refoulés. Grâce à de simples tapotements, accompagnés d’une présence à l’état du mal-être, l’E.F.T peut vraiment vous transformer la vie.

L’EFT est une forme d’acupuncture émotionnelle.

L’EFT est l’action de stimuler par des tapotements certains points des  méridiens pendant que le patient est focalisé sur sa problématique.

Au fur et à mesure en découle un soulagement émotionnel jusqu’à éradication de l’émotion première à l’origine du problème

Vous conserverez la mémoire de l’évènement mais ne ressentirez plus l’impact émotionnel négatif.

Selon Gary Craig, fondateur des techniques E.F.T, l’apparition des émotions négatives est dûe à une perturbation du système énergétique. L’E.F.T traite ces perturbations, à travers le rééquilibrage des canaux énergétiques (méridiens) que l’on peut comprendre comme des lieux où le corps aurait « enregistré » des événements responsables ou aggravant de traumatismes, blessures, phobies, dépression, etc…

Il ne s’agit pas d’acupuncture classique mais d’une harmonisation de l’énergie dans ces canaux grâce à des tapotements très précis. En ‘balayant’ tous les méridiens, plusieurs sources des difficultés éprouvées peuvent être traitées en même temps.

l’E.F.T travaille directement sur la partie bloquée du système énergétique sans s’occuper des explications du fonctionnement souvent défensif de notre psychisme.

Dès que ces blocages énergétiques sont libérés, l’énergie commence à couler de nouveau.    La personne se trouve alors rapidement libérée d’un certain poids, il n’y a plus de détresse émotionnelle à l’évocation d’un souvenir, de peur, de réaction phobique ou de colère en réponse à une situation particulière, mais une réaction neutre et paisible. Il n’est pas nécessaire de comprendre pourquoi.

Pour certain trouble l’EFT permettra une résolution rapide pour d’autre il faudra plus de temps et de pratique  la clef de cette résolution se résume en 3 mots en 1 : ténacité – ténacité – ténacité.


LES APPLICATIONS

  • Phobies  ,Peurs , Insomnies , Crises de panique , Besoins irrépressibles, Chagrin,  Stress,  Anxiété,  Douleur,  Deuil, Traumatismes et abus,  Problèmes relationnels,  Manque de motivation,  Manque de confiance en soi,  Rougissement,  Développement des performances physiques et psychologiques,  Peur de parler en public,  Timidité,  Énurésie,  Mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)  Angoisses,  Colère…

L’EFT et l’hypnose peuvent résoudre les mêmes troubles c’est un choix d’outils.

_______________________________________________________________________________


En résumé à travers les techniques de coaching appuyés sur les outils complémentaires d’hypnose  et d’EFT il y a tous les possibles vers la résolution  de vos problèmes.

Anagennisi coaching renaissance


On ne peut résoudre un problème qu’avec le même mode de pensée que celui qui a créé le problème

Albert Einstein

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!