Christiane Lacroix

Séances d'Atrapuncture

Séances d'Atrapuncture


Tel : 06.26.45.76.49

mail@adress.com

www.actionature01.com

Disponibilité

Séances individuelles

Sur RDV

Tarifs

Séance d’atrapuncture : 60€

Formation

Quelques mots

0

Les points du dragon
  • 68

    Les points du dragon
  • 80

    Atrapuncture =
  • 71

    Attraper le mal par les points

Partagez

rouge

Thérapies manuelles et énergétiques

Atrapuncture

Une méthode chinoise traditionnelle qui répond à toutes vos attentes en matière de douleurs !

Simple, efficace, basée sur le respect et la logique, sans manipulations, ni brusqueries, l’atrapuncture aborde toutes les souffrances du corps !

Elle se différencie des autres méthodes, tout en s’appuyant sur la connaissance de la douleur, son action et agit en conséquence en allant toujours dans le sens du soulagement des éléments en souffrance.
L’atrapuncture ne recherche pas la cause du mal qui peut être multiple mais travaille directement à l’endroit douloureux, simplement avec la main par points de pression, points de dégagement et neutralisation sur des centres nerveux dont le corps est parcouru, permettant la distribution d’informations et la production d’endorphines.

L’atrapuncture est une méthode rationnelle qui s’adapte à tous les maux peu importe leurs noms, les résultats se sentent dès la première séance avec 50 % de douleurs en moins, en général deux ou trois séances suffisent dans 80 % des cas.

L’ATRAPUNCTURE N’EST PAS :
La digitopuncture ,   la réflexologie  ou encore la Psycho Bio Acupressure,  appartient aux  techniques parallèles à l’acupuncture qui utilisent les méridiens et le rééquilibrage énergétique.

L’Atrapuncture est une méthode ancestrale de 4200 ans environ, née d’une petite communauté Chinoise, située au nord-ouest de la Chine dans la « Vallée du T’chan-chaï » appelée plus communément « la vallée des combattants » car ce peuple, réputé pour être de très bons guerriers avec des techniques de combat dés plus efficaces, était souvent sollicité par les villages voisins pour leur venir en aide lorsque ceux-ci étaient attaqués.

Les guerriers ne revenaient certes pas tous en bon état, il fallait donc trouver des moyens pour les rétablir au plus vite ! Après une multitude d’expériences, faites notamment sur les prisonniers capturés au cours de leurs batailles, naquirent les prémices des « points du dragon » ou Atrapuncture (attraper le mal par des points).

L’enseignement, bien gardé secret au sein de la communauté, se transmettait oralement de père en fils ; le dernier maître Tïao Tshin n’avait pas d’héritier direct et initia dans les années 1970 Bernard Delémont, son fils spirituel, qui devint le premier Maître européen en Atrapuncture, T’chan-chaï (Art Martial) et Tin-ghi (gymnastique lente, préventive).

Les principales pathologies abordables par l’Atrapuncture :

Douleurs  neuro-musculo-squelettique :
Toutes douleurs siégeant au niveau de la colonne vertébrale (rachialgie)  :
Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, hernies discales..…
Torticolis, Sciatique, Cruralgie, Pubalgie Tendinite bras, jambe… . Epine calcanéenne
Entorse
Problème circulatoire : Jambes lourdes, impatiences, Règles douloureuse,
(bouffée de chaleur…), Aide à l’amaigrissement,
Maux de tète chronique, ophtalmique
Sinusite, Vertiges, vertiges de Ménière, Syndrome du nerf d’Arnold ,Acouphènes,
Stress, angoisse, insomnie, fatigue anormal, nervosité fréquente,
Asthme, Hernie hiatale, inguinale, Canal carpien, Fibromyalgie,
Etc…
N’oublions pas nos amis les animaux qui ont parfois les mêmes problèmes que nous !

J’ai découvert l’énergie REIKI en 2012 , j’ai  renoué avec mon enfance  ,  (ma grand mère levait le feu, entorse …  ) Le Reiki    m’a permis de découvrir mes  capacités  à aider les autres, j’ai découvert  aussi l’atrapuncture par mon maître REIKI, elle même praticienne en Atrapucture . J’ai pu profité des bienfaits de cette technique et la rapidité de son action sur les douleurs.
Chaque année, tous les praticiens, nous nous rendons à ROYAN  pendant 5 jours, notre Maître Bernard DELÉMONT seul en Europe à enseigner ,  fait évoluer cette technique et nous partageons ensemble les pathologies rencontrées .
Ce panel d’outils  me permets d’accompagner chacun selon ses besoins , ma  curiosité me pousse à apprendre d’autres  techniques,  bientôt  Quantum-Touch  pour bouster l’énergie et fin décembre 2015 DIEN CHAN  facial (en relation avec les  terminaisons  nerveuses ), toujours dans un but d’améliorer et soulager les  souffrances du corps.

Show Comments (3)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!